Atelier Massage Bébé

Atelier zen Pleudihen sur rance Massage Toucher bienveillant Claire Simon massage femme enceinte atelier massage bébé famille école

« Etre touché, caressé est un besoin vital de l’être humain et la peau, récepteur sensoriel extraordinaire est un organe fondamental dans le développement de l’enfant. » Jacques Chope

L’Atelier Massage Bébé se passe dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Vous apprenez à masser votre bébé avec une instructrice de l’AFMB*.

*AFMB : Association Française de Massage Bébé

  • Pourquoi le massage bébé ?

Pour bébé : le massage quotidien contribue à son bien-être, à se sentir en confiance et respecté. Un moment d’échange et d’amour avec ses parents. Il apaise les pleurs, les tensions, peut soulager certains petits maux (coliques, gaz, constipation, douleurs dentaires…) et favorise le sommeil. Il stimule également les différents systèmes : circulatoire, digestif, immunitaire, nerveux, respiratoire.

Pour les parents : une meilleure compréhension de leur bébé, renforcement du lien d’attachement, l’amélioration du respect et de la confiance en soi, la valorisation dans ses capacités et son intuition, un moment privilégié avec son enfant, du bien-être et de la détente.

Pour la famille : diminution de la rivalité, environnement plus calme.

Pour la société : augmentation et prise de conscience du toucher sain, plus de respect et de tolérance, moins de violence, moins de frais de soin de santé.

C’est un merveilleux outil du mieux-être familial… pour petits et grands ! 

  • Présentation de l’atelier de Massage Bébé

A mon atelier, ou bien chez vous, en petits groupes ou en individuel, je vous accompagne étape par étape en suivant votre rythme et celui de votre bébé. A l’aide de mon poupon, je vous enseigne les gestes simples et précis de l’IAIM.

L’IAIM (International Association of Infant Massage) a été créé en 1981 par Vimala Mc Clure. Même si le massage pour bébés existe depuis bien longtemps dans beaucoup de pays du monde, Vimala est la première personne à avoir eu l’idée de créer un programme professionnel. Elle élabore un programme novateur qui réunit ses connaissances en massages Indien et Suédois ainsi qu’en Réflexologie Plantaire et en Yoga.

Aujourd’hui son programme s’est répandu dans plus de 40 pays et il existe des instructeurs à travers le monde. Ils veillent à promouvoir et à enseigner le massage, à soutenir, valoriser, accompagner les parents qui tendent vers une autre communication avec leur bébé.

  • Quand peut-on commencer ?

On peut masser son bébé dès la naissance.

Certaines mamans préfèrent attendre un peu (2 mois), le temps d’y voir plus clair, d’autres se sentent prêtes dès la naissance.

L’idéal étant de le faire avant que bébé ne commence à explorer son environnement à 4 pattes.

Mais il n’est jamais trop tard ! Le programme enseigné aux parents comporte des suggestions pour adapter le massage aux enfants plus âgés.

 

  • Comment se déroule l’atelier massage bébé ?

L’atelier de massage pour bébé représente 5 séances d’1h30, à raison d’une séance par semaine.

Le rythme de la séance respecte les besoins des bébés et de leurs parents.

Un flacon d’huile végétale bio vous est offert pour les séances.

L’atelier massage bébé c’est aussi de belles rencontres entre parents où les expériences de chacun sont partagées, échangées.

Un joli moment qui réduit l’isolement parental voir maternel…

C’est un lieu d’écoute et de compréhension pour les parents où l’on respecte les choix et les discours.

 

Une belle idée de cadeau de naissance

Tarif : 5 séances d’1h30 à l’atelier 100€, 5 séances à domicile d’1h 125€

Possibilité de séance à la carte